Verrine de guacamole, chou blanc et saumon fumé

Verrine de guacamole, chou blanc et saumon fumé

Bonjour,

Mon petit blog est totalement abandonné ces derniers jours !

Je suis allée travailler le canard gras en famille du côté de Toulouse, toute une aventure .... J'avais prévu de faire des photos et un article, mais je ne sais pas faire deux choses à la fois, et quand on est toute laborieuse on a les mains si grasses qu'on ne sort pas son appareil !!! Pourtant j'ai appris plein de choses, je ne suis pas sure d'être capable de recommencer seule, mais peut être aurais-je droit de redoubler ....

Voilà l'entrée de nos derniers ateliers, le croquant du chou, la douceur de l'avocat et le saumon qui donne la touche festive, en plus de se marier à merveille avec l'avocat .

Verrine de guacamole, chou blanc et saumon fumé

Verrine de guacamole, chou blanc et saumon fumé

Pour 6 personnes :

4 avocats (3 + 1)

1 citron vert de préférence

5cl d’huile d’olive

1petit oignon

Sel et piment d’Espelette

1/2 chou blanc

50g de mayonnaise

50g de fromage blanc ou de petit suisse à 20% de matière grasse

3 tranches de saumon fumé

Ciboulette

Épluchez l’oignon et ciselez-le en petits dés. Zestez et pressez le citron vert. Coupez les avocats en 2 et retirez le noyau, puis prélevez la pulpe à l'aide d'une cuillère. Dans un bol, écraser les avocats avec une fourchette, puis ajouter les zestes et le jus de citron, les oignons, l'huile d'olive, le sel et le piment d'Espelette. Bien mélanger. Réserver.

Emincez finement les feuilles de chou blanc, mélangez la mayonnaise avec du fromage blanc ou du petit suisse , assaisonnez le chou avec la mayonnaise allégée, salez et poivrez. Couper les tranches de saumon fumé en lanières. Ciseler la ciboulette. Couper l'avocat en 2 et enlever le noyau, puis tailler la chair en lamelles, les assaisonner de sel. Répartissez le chou dans le fond des verrines, puis le guacamole, les lanières de saumon et les lamelles d’avocat, décorez avec de la ciboulette ciselée, et servez de suite ; si vos verrines doivent attendre, préparez et disposez vos lamelles d’avocat juste avant de servir, l’avocat ayant toujours tendance à noircir, même si vous citronnez vos tranches.

Verrine de guacamole, chou blanc et saumon fumé

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
Magnifique verrine ! Le choix des légumes est aussi intéressant que leur agencement.
Répondre
I
la verrine permet toujours des montages sympas et originaux, j'aime beaucoup le croquant du chou et le fondant de l'avocat.
A
Comme tu dis on ne peut pas faire tout à la fois! Tu nous propose de merveilleusse verrines bien gourmandes. J'adore<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
M
Wow quelles belles verrines ! tout pour me plaire !<br /> Bises.
Répondre