Biscuits Charentais

Bonjour,

Il me restait un peu de galette charentaise rassie, en tout cas pas assez fraiche pour être servie au petit déjeuner. Oui mais encore "utilisable".... je me souvenais d'une recette trouvée dans le blog de Jeanne il y a déjà longtemps, j'ai mis du temps à la retrouver.... vous savez bien, les archives parfois c'est un peu le bazar...

Bref, j'ai transformé ma galette charentaise en petits biscuits charentais d'une très jolie couleur et d'un moelleux vraiment très agréable.

Non, non, ce n'est pas de la pistache !
Non, non, ce n'est pas de la pistache !

Non, non, ce n'est pas de la pistache !

Biscuits Charentais

Pour 12 à 20 biscuits selon leur taille

150g de galette charentaise rassie écrasée au rouleau à pâtisserie

75g de poudre d’amandes

125g de sucre en poudre

2 blancs d’œufs

1 càs de cognac

Une barre d’angélique confite coupée en petits morceaux

Une pointe de colorant vert

Sucre glace

Préchauffez le four à 180°

Fouettez les blancs d’œufs pour les monter en neige, incorporez le sucre en 3 fois, le premier tiers lorsque les blancs commencent à mousser, le deuxième tiers quand les blancs commencent à être bien pris, et le dernier tiers pour finir de serrer les blancs.

Ajoutez la poudre de galette charentaise à la maryse en soulevant la masse par-dessous, puis la poudre d’amande, puis le cognac et enfin l’angélique coupée en petits dés, et la petite pointe de colorant.

Versez un peu de sucre glace dans une assiette.

Prélevez une grosse noix de pâte, roulez la dans le sucre glace, posez la sur une plaque à pâtisserie couverte d’une toile de silicone, ou d’une feuille de papier sulfurisé. Procédez ainsi pour toute la pâte.

Enfournez pour 10 à 15 mn selon votre four, laissez refroidir sur une grille.

La prochaine fois, je laisse rassir de la galette !
La prochaine fois, je laisse rassir de la galette !

La prochaine fois, je laisse rassir de la galette !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
ouhça c'est une découverte ultra gourmande!
Répondre
I
Eheh, on aime bien les bonnes choses par ici aussi !<br /> Bises
M
Voilà qui est sympa comme idée ! Ils ont l'air top ces biscuits !<br /> Bises.
Répondre
I
C 'est vrai que je trouve le résultat plutôt sympa, entre l'angélique et le cognac, ils sont très parfumés.Bises
P
excellent, bisous
Répondre
I
Merci.
C
Je met en favoris ces biscuit ont l'air extra
Répondre
I
Je t'en prie ! attention à ne pas trop les faire cuire pour qu'ils soient bien moelleux, et c' est un petit régal .
G
Ben dis donc ! rien ne se perd chez toi !! comme tu as eu raison car tu en as fait des biscuits fort réussis !! et s'il en reste et qu'ils sont un peu trop rassis, tu fais quoi après avec ? hihihi !! tu m'épaterais j'en suis sûre ! gros bisous bravo !!
Répondre
I
C' est vrai, je n’aime pas trop le gaspillage, quand j' entends tout ce qui part dans les poubelles !
A
Elles sont super gourmandes tes galettes, le craquelé me fait toujours craquer bravo! sans alcool pour moi :)bisous et bon jeudi
Répondre
I
Bien sur sans alcool ! j' aime aussi beaucoup l' eau de fleur d'oranger !!! mais c' est moins charentais ....