Rognons de veau au Cognac

Rognons de veau au Cognac

Bonjour,

Des rognons de veau, je n'en avais pas mangé depuis une éternité, et puis j'ai eu l'occasion d'en manger récemment au restaurant et j'ai eu envie d'en faire.

Le plus long, c'est de le préparer et de retirer toutes les petites parties blanches à l'intérieur du rognon, parce que ensuite, c'est très vite cuit. Il faut d'ailleurs prendre garde à ne pas trop le cuire sous peine de le rendre caoutchouteux.

Rognons de veau au Cognac

Rognons de veau au Cognac

 

Pour 2 personnes :

1 rognon de veau

2 échalotes

20g de beurre

1càs de moutarde

3càs de cognac

5cl de crème fraiche

3 carottes en mélange jaunes et oranges

Epluchez et taillez les carottes en fins bâtonnets. Ciselez les 2 échalotes.

Coupez le rognon en morceaux après l’avoir soigneusement débarrassé de toutes les parties blanches.

Faire cuire les carottes à la vapeur.

Faire fondre le beurre dans une poêle, dès qu’il est chaud, ajoutez les rognons et les échalotes et laissez rissoler pendant 3 à 5 mn. Ajoutez le cognac, flambez.

Ajoutez alors la moutarde et la crème fraiche, laissez cuire 5 mn, le temps que les rognons soient bien enrobés de sauce, ajoutez sel, Espelette et poivre rouge. Servez avec les bâtonnets de carottes.

Rognons de veau au Cognac

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
Bien longtemps que je 'ai mangé des rognons. Une assiette tout en saveur. Des bises et belle soirée
Répondre
I
Je trouve aussi que je n'en mange pas assez souvent ! par contre, qu'est ce que je trouve difficile de faire de jolies assiettes avec de la viande !!! il va falloir que j'étudie ton livre de fond en comble dès que possible !<br /> bises