Barbecue Light

Barbecue Light

Bonjour,

Si comme moi, vous fuyez merguez et saucisses, si vous ne pouvez pas vous permettre à chaque barbecue de griller une côte de boeuf, ou un magret de canard, cette recette est faite pour vous !

Des blancs de poulet, une marinade, quelques légumes pour faire joli sur la brochette, et hop, sur le grill.

En accompagnement, des haricots verts pour moi, une galette de riz pour la demoiselle de la maison (recette à venir) et des chips pour l'homme............

Barbecue Light

Barbecue Light

Pour 4 personnes

4 blancs de poulet

1/2 cas de moutarde

1 càs d'huile d'olive

le jus d'un demi citron

un bouquet d'origan

1 gousse d'ail

sel, poivre

Coupez les blancs de poulet en morceaux de taille égale, mettez les dans un cul de poule.

Ajoutez l'huile, la moutarde, le citron, l'origan haché, l'ail haché au presse ail, sel et poivre et mélangez bien le tout. Couvrez avec un film alimentaire et placez au frigo pour au moins 1h.

Formez vos brochettes, en alternant la viande avec des oignons, des poivrons, des tomates, de l'ananas, enfin selon votre goût et la richesse du frigo et confiez la cuisson au chef barbecue, Pendant ce temps là, vous pouvez prendre un petit rosé pamplemousse !!!

Mon assiette et celle de ma filleMon assiette et celle de ma fille

Mon assiette et celle de ma fille

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

V
A la maison c'est comme chez toi, viande pour les z'homs et poisson pour moi, j'adore avec des haricots verts frais yummi je me régale. Ta galette de riz plairait aux miens.<br /> Biz bien amicale
Répondre
I
Et puis cet été , je n'ai vraiment pas beaucoup cuisiné, à part les gâteaux du petit déjeuner de mes hôtes : trop chaud ! Alors le barbecue, ça me va, mais je ne suis pas très douée pour griller du poisson !<br /> bises
G
Bon, moi je prends merguez et saucisses là ! Sur 4 convives (si je m'inclue) tu auras fait 4 menus !! Pour vous 3 changement d'accompagnements et pour moi, changement de viande !! Mais je suis sûre qu'elles étaient délicieuses Isabelle ! gros bisous
Répondre
I
Mais non, Claudine, c' est pas si difficile :<br /> tu auras saucisses et merguez comme l'homme, ma fille et moi auront les brochettes, et c'est l'homme qui fait cuire !<br /> tu ne m'as pas dit ce que tu veux avec : chips prises direct dans le paquet comme l'homme, haricots verts cuits la veille comme moi, où galette de riz pour faire plaisir à la demoiselle de la maison ; <br /> En fait je n'ai fait que la galette de riz et la préparation des brochettes ...........