Gaspacho Verde

Bonjour,

Quoi ? il n'y a pas encore de recette avec du concombre dans le "cuisinons de saison" de mon amie Claudine ????

Vite-vite, je vous remonte celle ci !

le concombre, on en trouve toute l'année maintenant, mais que voulez vous, quand j'étais petite, les premiers concombres, nous étions tout heureux de les voir apparaître, comme les premières tomates, d'ailleurs, mais pas avant mai ou juin !

Alors, profitez en vite, après, ce ne sera plus pareil .....Si je vous dit que j'ai hâte de voir arriver l'automne, un peu de fraîcheur, les champignons, la pluie pour faire reverdir un jardin pitoyable ...j'aime l'alternance des saisons !!!

Gaspacho Verde

Gaspacho verde

Pour 4 à 6 personnes

2 concombres

1 pomme granny

1 petit oignon

1 petit bouquet de menthe

1 càs de gingembre frais râpé

1 citron vert

2 càs d’huile d’olive

1 avocat

Pelez et épépinez le concombre .Pelez la pomme

Pelez l’avocat, Et épluchez l’oignon.

Dans le bol du blender, placez le concombre, la pomme, l’oignon, la menthe, le gingembre, le jus du citron et l’huile d’olive. Mixez. Ajoutez la chair de l’avocat, mixez de nouveau, assaisonnez : sel, poivre, et placez au frigo pour une heure au moins.

Alors, concombre, ou avocat ?

Alors, concombre, ou avocat ?

Gaspacho Verde
recettes.de ou code HTML à copier/coller : gazpacho, concombre, avocat

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
Trop tard ! tu seras la 2ème !! Je viens d'en ajouter une ! sa créatrice avait choisi le concombre mais dans sa recette il y a aussi de l'avocat ! Tout comme toi ! pourtant ce n'est pas la même recette !! Tout aussi délicieuse !! <br /> C'est vrai que le concombre c'est toute l'année, mais ce ne sont pas les mêmes ! bien moins beaux en hiver et ils ne sont même pas français par chez moi .. ! <br /> Merci ma chère Isabelle ! ça t'a fait remonter une belle recette ce cuisinons de saison ! Gros bisous
Répondre
I
Coiffée au poteau !
A
Coucou Isabelle, tout ce que j'aime. Je me régalerai sûrement avec une belle association de saveurs. Bisous et douce nuit
Répondre