Petits croustillants de pommes de terre au saumon

Bonjour,

Pour continuer sur le thème de l'apéritif dînatoire, nous avons réalisé 2 recettes avec du saumon fumé.

C'est facile d'en avoir dans le réfrigérateur, ça se garde longtemps et c'est festif, avec un paquet de 4 tranches, nous avons pu sans problème réaliser deux recettes bien différentes.

La petite base de pommes de terre peut être garnie de façon différente avec du chèvre frais par exemple, ou du jambon de pays. Elle peut aussi être réalisée dans des moules plus grands et être servie en accompagnement comme un légume.

Petits croustillants de pommes de terre au saumon
Petits croustillants de pommes de terre au saumon

Petits croustillants de pommes de terre au saumon

Pour 15 à 20 bouchées

200 gr de pomme de terre nouvelles
1 œuf
1 pincée de muscade

1 oignon nouveau émincé finement
15 gr de beurre fondu


100g de saumon fumé
1 oignon nouveau émincé finement
1 cuil à soupe de fromage frais
1 cuil à soupe de citron
3 cuil à soupe d’herbes fraîches selon vos goûts (ciboulette, basilic, persil…)
Sel, Espelette

1 : Préchauffez le four sur 210°.

2 : Epluchez et râpez vos pommes de terre. Fouettez l’œuf, ajoutez l’oignon émincé, un peu de muscade, une cuillère d’herbes, sel et Espelette. Versez dans de petites empreintes 1 cuillère à café de pommes de terre, tassez et déposez un peu de beurre sur chacune. Enfournez pour 30 mn environ.

3 : Pendant la cuisson, coupez votre saumon en petits morceaux et mélangez le avec le fromage frais, le citron et les herbes, réservez au frais.

4 : Démoulez vos croustillants de pommes de terre et laissez les refroidir.

5 : Avant le dressage déposez un peu de saumon sur chaque bouchée.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
Même lorsque je parle de saumon fumé (comme c'est le cas sur ma dernière recette) ce n'est en fait que de la truite fumée, je n'en achète plus vu ce que l'on en dit.. <br /> Sinon je suis comme toi j'en ai toujours dans mon frigo. Ca m'a permis de faire de bons petits plats ! ces petits croustillants m'ont l'air vraiment bons ! gros bisous
Répondre
I
ça c' est sur, ça refroidit ! pour ma part, j'achète du saumon bio, car je ne suis pas sure que la truite ne soit pas nourrie de cochonnerie elle aussi !
C
Belle idée !
Répondre
I
merci !
J
Miam, j'achète ! Il ne manque que le soleil pour se régaler sur la terrasse mais on peut le faire au coin de la cheminée hi, hi, hi !!!! Bravo Isabelle, tu trouves toujours de délicieuses recettes, c'est toujours un régal chez toi ! Bises, bon we. Jeanne
Répondre
I
oh, tu exagères ! tu sais bien qu'il fait toujours plus beau ici qu'ailleurs !
J
Une super idée gourmande. Bises et bonne soirée
Répondre
I
merci Jackie, pas de difficulté et un résultat sympa , bises
P
j'adore bisous
Répondre