Suprèmes de poulet au garam massala

Publié le par Isabelle

 Bonjour,

Aujourdhui, je vous propose une petite recette très light : des suprèmes de poulet. Cette viande a tendance à être un peu sèche si on la fait trop cuire, et puis certains la trouvent un peu fade, oui, mais pas avec du garam massala.

Le garam massala est un mélange d'épices : cannelle, coriandre, cumin, fenugrec, graine de moutarde, calioupilé en feuilles, clous de girofle et curcuma. Il est originaire de l'inde, mais comme la cuisine indienne a fortement influencé cette cuisine si métissée qu'est la cuisine réunionnaise, on le trouve la-bas sous le nom de massalé (poulet massalé), et à Maurice sous le nom de massala.

On termine la cuisson au four pour un meilleur moelleux. Le plus pratique est d'utisiser une poêle à queue amovible. Si vous n'en avez pas, entourez le manche de 3 couches de papier alu et votre manche ne brûlera pas .

Vous l'avez compris, je vous propose un plat plein de saveurs !

 

 

Suprèmes de poulet au garam massala

Suprêmes de poulet au garam massala.

 2 suprêmes de poulet, 

1 oignon

1 petites boite de tomates

1 càc de garam massala

du riz ou des pâtes.

Emincez l'oignon

Allumez le four à 180°

Faites chauffer votre poêle , et saisissez les suprêmes, sans matière grasse, sur toutes leurs faces. Réservez

Dans la même poêle, mettez une càc d'huile et faîtes fondre l'oignon à feu doux. Quand il est translucide, ajoutez les tomates, le garam massala, et faîtes cuire le temps que ça réduise un peu.

Replacez les suprêmes de poulet dans la poêle en les enfonçant pour qu'ils prennent bien la saveur des épices et enfournez votre poêle pour une dizaine de minutes.

Servez avec des pâtes ou du riz.

 

Suprèmes de poulet au garam massala

Commenter cet article

gridelle 11/02/2017 18:29

tu es toujours aussi inspirée par les épices de mon île à ce que je vois chère isa! ton poulet doit être succulent! bises

Isabelle 12/02/2017 09:58

Tu sais bien, on ne rentre pas sans "séquelles" de chez toi ! je dois aller parler d' épices en général et de garam massala en particulier à france bleue bientôt

DAFFYCO 09/02/2017 19:14

Très belle recette et l'idée de terminer la cuisson au four me plaît beaucoup.

isabelle 10/02/2017 19:49

En plus ça permet que les filets de poulets restent très tendres , même s'ils restent un peu plus longtemps, il suffit de baisser le thermostat.

patisschoco 01/02/2017 13:51

Bonjour , plat qui donne bien envie .Bisous

gut 31/01/2017 08:40

Il est clair qu'avec du garam Massala on ne peut pas dire que tes suprêmes sont fades ! C'est une belle recette pour toutes celles qui aiment le poulet bien sûr !! gros bisous Isabelle

Isabelle 31/01/2017 19:13

Je dis hihihi !

jackie 30/01/2017 21:03

Le garam massala, un mélange d' épices que j'aime beaucoup et qui fait voyager les papilles.Bisous et belle soirée Isabelle

Isabelle 31/01/2017 02:06

je ne sais plus cuisiner sans épices, ça change tout ! bises